nouvelle n1 parti 1 (pas fini)

 

 

 

 project 0

Le vendredi soir, comme tout les autres vendredis soir je restai chez moi tout seul pendant que mes parents partaient faire les courses. Michaël vint comme tous les jours chez moi, mais les vendredi sont spéciaux. Et pourtant se vendredi apparemment normal et ennuyeux fut très dangereux.

On alluma la télévision et la playstation. J’avais reçu un nouveaux jeu et on allait l’essayer, on va bien s’amuser pensais-je. On prit le jeu «Project 0 »: un jeu de fantômes classique…

J’étins la lumière sous prétexte que çà donne plus de réalité et d’émotion.

A l’écran le menu principal s’affiche et d’un coup la télévision s’éteint , la pièce était dans l’obscurité totale, sûrement un fusible qui a sauté dis-je à Michaël. Avant de me dirige vers le panneaux d’électricité…

« Le disjoncteur est allumé il y a pas de raison pour que çà ne marche pas » me suis-je exclamé.

Paniqué j’appelle mes parents … pas de réseau, dehors la nuit noire est déjà tombée, la crainte me gagne peu a peu, une idée me vient en tête !Les lampes! Je me dirige vers l’armoire en face du tableau électrique. Il y en a trois, je les prends et je confirme que les piles sont bonnes…

« Oui elles marchent! » m'exclamai-je de bonheur. Je rejoins Michaël qui me proposa de faire un tour dehors. Je trouvai cette idée géniale alors je pris un sac à dos et je mis dedans les trois lampes et une bouteille d’eau.

Nous sortîmes de chez moi et descendirentt les escaliers et dès que je regardais autour de moi, l’effroi le plus glacial s’empara de moi, mes jambes lâchèrent …

A genoux je confirmais que Michaël et moi étions dans un cimetière, derrière moi la maison disparaissait, des monuments macabres se dressaient un peu partout, des statues détruites et des crânes décharnés formaient un chemin.

Il n' y avait qu’une source de lumière et celle ci, qui provenait d’un tas de crânes de rats, était rouge et faible.

Je pris dans mon sac deux lampes et j'en donnais une à Michaël qui tremblait. On se décida à bouger, personne ne disait un mot avec cette vue macabre, on pouvait entendre nos bottes craquer sur les crânes.

Au loin, dans un coin, un tas de bois nous intrigua. On avança prudemment et près de ce tas on remarqua que le tas était formé de cercueils. Il y avait trois inscriptions par terre… Michaël m’appela il me montra une des trois inscriptions. Un nom était gravé celui de… Michaël. Dans celle qui était a côté, que le faisceau de ma lampe éclairait le nom grave était le mien.

Pris par une panique, et sans regarde la troisième inscription, je criais a Michaël: « Trouve la sortie! ».

Pendant qu’on cherchait la sortie je remarquai trois fosses, sûrement pour nous!!

D’un coup un cri retentit, il venait de notre droite on se tourna, et à peine visible, on voyait un spectre élevé dans les airs. Le spectre tenait une personne que criait, je murmura a Michaël : « La troisième personne … »Michaël surprit prit un crâne et le lança où se devrait se trouver la tête du spectre mais le crâne traversa le spectre sans impacte. Le spectre se tourna lacha sa prise et s’avança vers nous.

Michaël dit très rapidement : « On se sépare et celui qui n’est pas poursuivi par le fantôme va voir comment l’autre va et essaie de sortir. » Dès qu'il finit de parler il cria « Maintenant!! ».

On se sépara, je risquais un coup d’œil par dessus mon épaule, le spectre avait choisi Michaël pour poursuivre alors je m’arrêtai et je me dirigea vers la personne tombée. Lorsque j'arivai près d’elle je remarquai que c’était un garçon de environ 15 ans. Dans sa main il tenait une boite de jeu… Project 0 était le nom du jeu.

Il avait perdu connaissance. Je le pris par le bras et je le traînais dans un coin et par pur hasard je trouvais la sortie alors je posai le garçon contre un mur a l’extérieur du cimetière.

Puis je retournai a l’intérieur pour aller chercher Mik.(Michaël). Il était toujours en train de fuir du spectre. Je l’appelai et je lui dit de le suivre.

Le spectre, qui était a quelques mètres de nous, nous poursuivait.

On se diriga vers la porte, on la franchie et le spectre aussitot disparu.

Moi et mik. essaiâmes de reveille le garçon mais la fatigue fut si grande qu'on se laissa endormire là, à côtè du cimetière ou , nous trois, aviont atterit comme par magie...

                                                    fin de 1er partie.

Recherche

© 2008 All rights reserved.